Aller au contenu principal
Fermer

Amundi doit désormais tenir sa réputation
information fournie par Le Revenu 31/07/2017 à 08:30

Le rachat de Pioneer pourrait entraîner 180 millions d'euros de synergies. (© Amundi)

Le rachat de Pioneer pourrait entraîner 180 millions d'euros de synergies. (© Amundi)

Pour le gestionnaire d’actifs, filiale à 70% de Crédit Agricole, c’est une phase décisive qui s’engage, celle de l’intégration de Pioneer Investment.

Depuis le 3 juillet, Amundi est propriétaire de cet ex-concurrent italien racheté pour 3,5 milliards d’euros à la banque Unicredit.

L’opération est transformante. Elle propulse le groupe au 9ème rang mondial de la gestion d’actifs avec plus de 1.300 milliards d’euros sous gestion.

L’opération lui permet surtout d’amortir sur une plus large gamme de solutions d’investissement des coûts opérationnels qui vont croissants dans cette industrie.

Or Amundi est réputé pour être l’un des gestionnaires actifs les plus efficaces sur le terrain opérationnel.

Et c’est ce rang qu’il va devoir tenir en dégageant les synergies promises : 180 millions d’euros d’ici à 2020.

Mais problème l’action a peut-être déjà brulé quelques étapes en Bourse.

Depuis sa cotation fin 2015, Amundi a vu sa capitalisation bondir de 80% à 12,7 milliards d’euros.

Ce qui lui laisse sans doute peu de marges de progression à court terme.

Vendez Amundi.

Source

Valeurs associées

73,5000 EUR Euronext Paris +2,44%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 31/07/2017 à 08:30:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ligne d'horizon du quartier des banques au coucher du soleil à Francfort
    information fournie par Reuters 25.03.2026 10:23 

    Le ​moral des entrepreneurs allemands s'est ​dégradé mois ​que prévu ⁠en mars, ‌montre une enquête de ​l'institut ‌Ifo publiée ⁠mercredi. Son indice du climat ⁠des ‌affaires ressort ⁠à ‌86,4, ⁠contre 88,4 (révisé) en ⁠février, tandis ‌que les ​analystes ‌interrogés ... Lire la suite

  • Le logo de l'opérateur de télécommunications français Orange à Bruxelles
    information fournie par Reuters 25.03.2026 10:13 

    Orange a annoncé ‌mercredi avoir engagé des négociations exclusives avec le ​fonds Verdoso en vue d’un projet de cession de Globecast, l'activité de services médias de l'opérateur français ​de télécommunications, pour un montant qui n'a pas été dévoilé. "Le projet ... Lire la suite

  • Un engin de chantier déblaye les décombres d'un immeuble détruit par un bombardement à Téhéran, le 23 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 25.03.2026 10:13 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui est entrée dans son 26e jour mercredi: . L'ambassadeur d'Iran au Pakistan nie toute négociation avec Washington L'ambassadeur d'Iran au Pakistan a déclaré mercredi qu'il n'y avait eu aucune discussion ... Lire la suite

  • ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.03.2026 09:54 

    Le géant agroalimentaire français Danone a annoncé mardi la création d'une coentreprise en Argentine avec son partenaire local Arcor, en reprenant un groupe familial et sa marque laitière emblématique dans le pays. Danone et Arcor "renforcent leur alliance stratégique" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...